lundi 21 juin 2010

Uffie


Anna-Catherine Hartley, alias Uffie, est une jeune américaine agée de 23 ans qui a attirée mon attention avec son nouveau single "Add Suv" en feat avec Pharell Williams.

Même si je connaissai déja l'artiste pour en avoir entendu parler, je n'y avais pas plus preter attention mais étant conquis par cet excellent titre je me devais de jetter une oreille à son travail.

J'ai écouté son album qui est excellent.

Son premier clip "Pop the Glock" est juste excellent, elle m'as tout d'suite fait penser à une Kesha version original et bien meilleur.

Meilleur car pour avoir écouté (bien mal m'en a pris) l'album dégoulinant de Kesha, la comparaison s'arrète dans les similitudes vocal.

Alors que l'une veut se "populariser" et nous sert la même soupe "fake" à souhait à chaque titres, l'autre évolue dans son univers et vous mène dans un esprit electro/hypnotique avec des titres comme "Art of Uff" :

"I will speak french for you,

Baby, je voudrai juste te faire l'amour jusqu'au bout.

La vie estbien trop courte: tu devrais en profiter

Je n’ai pastoute la nuit, alors viens m’embrasser

I wanna hear you scream my name."
(Passage français & son p'tit accent anglais. J'adore)

Pour en revenir à son titre "Add Suv", je le trouve excellent. Un bon beat, un flow "Electric" un Pharell Williams en forme et un "A.D.D/A.D.D//S.U.V/S.U.V" trippant. Le clip (visionable en cliquant sur la photo) n'as rien d'exceptionel, une virée en voiture sous acide...Je vous laisse en juger.

Je craint que son talent ne touche pas beaucoup de monde mais sa n'est pas forcément négatif, en devenant plus commercial elle pourrait se perdre hors de ces frontières...mais aussi sublimer son génie?? A suivre.

D'ailleur pour m'en faire une meilleur idée je me rendrais ce Mercredi soir à sa Release party sur Lyon, j'ai hâte de pouvoir l'écouter en live.

Artiste à suivre et à découvrir pour certain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire